Fibroactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fibros trop gentils???

Aller en bas

05012011

Message 

Fibros trop gentils??? Empty Fibros trop gentils???




Voici un texte que je viens de trouvé sur le net et là et bien je médite

http://www.maladie-fibromyalgie.com/wp-content/uploads/2011/01/FIBRO-lettre.pdf
Anne-Catherine
Anne-Catherine
Admin, créatrice, responsable

Nombre de messages : 2625
Age : 47
Localisation : Belgique, Aubange
Date d'inscription : 04/02/2009

https://fibroactifs.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Fibros trop gentils??? :: Commentaires

farida

Message Jeu 6 Jan - 16:29  farida

j'ai lu ce texte anne-cat et c'est exactement ce que m'a dit ma thérapeute sophrologue: d'arreter d'amasser toutes les souffrances autour de moi !!!
mais 1 nature ça ne se change pas comme ça mais elle m'aide à faire la part des choses, me pointe du doigt des choses que je refusais de voir et conclusion elle a raison des personnes pour qui j'aurais tout donné m'ignoraient depuis que j'étais malade alors que je prenais sur moi pour continuer à apaiser leurs souffrances alors doucement j'apprends à faire la part des choses et je commence à y arriver...
donc je continue d'etre compatissante mais j'évite de prendre la souffrance des autres bon il y a encore beaucoup de boulot mais je vais y arriver et c'est certain ma santé s'en trouvera meilleure!! enfin c'est mon point de vue...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 7 Jan - 18:35  madeleine

moi aussi Anne-Cath et Farida j'ai lu le texte et il semble bien s'appliquer à moi et à bcp de fibros que je connais,même virtuellement,car on devine la personnalité des gens.Mon médecin m'a dit un jour que j'en faisais trop ,que je devais d'abord penser à moi et à ma famille;Depuis que j'ai arrêté le travail seule une collègue prend de mes nouvelles régulièrement,les autres,pas de nouvelles alors que moi j'en prenais tjs quand elles avaient un problème et même parfois j'acceptais de les remplacer alors que
je venais de faire 5 ou 6 nuits de 11 h.Aujourd'hui,j'ai franchi un nouveau cap dans ma vie.Suite à ma visite chez le médecin des pensions,je viens de renvoyer mon acceptation de mise à la pension et cela ne se fait pas sans mal.Même si je savais que travailler n'étais plus possible,j'espérais tjs ,mais se faire "jeter"à 58 ans cela donne l'impression qu'on n'est plus bonne à rien .Après une vie très active,il faut essayer de trouver qqch à faire en groupe,mais à le campagne,cela n'est pas facile.
Je vais vous quitter afin de ne pas vous démoraliser.Bisous à toutes et pardonnez-moi d'avoir été aussi longue.

Revenir en haut Aller en bas

Anne-Catherine

Message Ven 7 Jan - 20:37  Anne-Catherine

Et vous avez vu il parle des voisins de 80 ans qui attendent votre aide spontanée... What a Face

Revenir en haut Aller en bas

farida

Message Ven 7 Jan - 22:34  farida

oui anne-cat j'y ai tout de suite pensé !!! pensée

Revenir en haut Aller en bas

dominique saquet

Message Dim 9 Jan - 15:34  dominique saquet

j'ai lu ce texte je fais partis comme vous de ces gens qui prenne la souffrance des autres et essaye de leurs apporter du réconfort ...
Pas tjs très reconnaissant ces voisins de 80 ans tant qu'il y avait de la neige j'étais la bonne poire maintenant que je suis coincé avec mon dos on me rit au nez ..mais bon bonne poire hein

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum